Y-a-t-il un format et un gabarit de valise cabine idéaux ?

Entre vanity, sac, valise, sac à dos, etc., il est toujours difficile de faire son choix. De plus, les possibilités offertes sur le marché ne le facilitent pas non plus. Il y a aussi à côté les besoins particuliers et les exigences des compagnies aériennes qu’on doive mettre en relief. En somme, la sélection d’un simple sac peut devenir tout un problème à gérer ! Voici un petit guide des choses à connaître lors d’un achat d’une valise cabine lors d’un voyage en avion.

Quel gabarit de bagage choisir ?

La préférence pour les modèles de sac ou de valise cabine varie d’une personne à une autre. Certaines aiment les sacs basiques, ayant une forme carrée ou rectangulaire ; d’autres optent pour les modèles plus complexes et plus raffinées, disposant de poches et de compartiments. Chaque saison, les marques sortent également leurs nouvelles créations. Il y en a alors pour tous les goûts. Lors de l’achat, le meilleur format valise cabine n’est autre que celui qui répond à ses besoins mais aussi celui qui correspond aux obligations des compagnies de vol.

Les équipements à apporter  

En général, le type de bagage choisi doit dépendre de la particularité du voyage mais aussi des besoins de la personne. Les contenus d’une valise pour une personne qui part en voyage d’affaires ne seront pas les mêmes que ceux d’une personne qui va passer quelques jours de vacances. Le format bagage cabine doit alors correspondre à ses besoins. Pour un businessman, l’idéal est de voyager léger et de n’apporter que des équipements strictement professionnels comme les appareils mobiles, les supports de communication nécessaires pour le boulot etc. Une sorte de valise diplomate fera bien l’affaire. Lors d’un déplacement de vacances, l’appareil photo est généralement le principal équipement à apporter. On doit aussi avoir en main les guides voyages, les cartes etc. Un bagage plus grand serait donc nécessaire. Un sac ou un sac à dos représente alors une solution parfaite.